Campus Saint-Christophe
Comment ça marche ? Ils covoiturent déjà
Ils covoiturent déjà

Découvrez les témoignages des habitués du covoiturage.

Patrice - Octobre 2014

Patrick

Ma découverte du covoiturage se passe le 10/10/2010, place de l’hôtel de ville, à l’occasion de la journée pour le climat organisée par Arthus Bertrand. Le stand Covoiturage est là, et je rencontre Laure qui va me convaincre de me lancer. Mon 1er covoiturage va débuter quelques jours après, direction Lyon. Pendant les 2 années qui vont suivre, entre Paris et Lyon (120 voyages), je vais transporter et rencontrer, (certains sont devenus des amis), des personnes (300) très intéressantes (des comédiens, des profs, des policiers,...)

Août 2012, Laure me contacte, FR3 Rhône Alpes désire faire un reportage sur le covoiturage et les départs en vacances. Ça tombe bien, je pars en Italie dans 2 jours, avec 2 covoitureurs Lyonnais. Un reportage qui passera quelques jours après. Un très bon souvenir, et une bonne ambiance pendant tout le trajet : Lyon – Piacenza. Depuis mon retour sur Paris fin 2012, le covoiturage me manque, mais je vais m’y remettre peut-être pour un Paris - Marseille: mon fils, avec son groupe MagoYond (rock alternatif Zombie) donne un concert en novembre… A suivre !

A bientôt sur les routes, avec BlaBlaCar.

Jean-Marie - 19 juin 2014

JM P

Une nouvelle façon de voyager, merci blablacar, difficile de faire sans ce site pour ma part car je ne pouvais rentrer auprès de ma famille tous les weekends en raison du déménagement ...

De plus la route seul ce n'est pas ce que je préfère, rencontrer des personnes et leurs rendre service c'est ce que j'aime dans le covoiturage. J'ai rencontré des personnes super sympathiques et de professions diverses, très enrichissant pour ma part, nous avons parfois refait des trajets ensemble... Depuis, je réajuste mes prix pour en faire profiter tout le monde. Je suis autant conducteur que passager et je conseille le site à mes proches régulièrement... 

Isabelle V - 16 juin 2014

Isabelle

Bonsoir,

Mon but, c'est surtout la relation humaine et accessoirement le côté écologique qui ne gâche rien. Au début, je voyais ça pour de grands trajets. Et puis, je me suis lancée sur des trajets courts et de dernière minute: et là surprise! D'abord il y a du monde et en plus, c'est souvent important: des entretiens d'embauche au dernier moment, des rendez-vous professionnels, familiaux dans la précipitation. Du coup, les gens se tournent vers votre site, simple, rapide et efficace. Depuis, je ne rate plus une occasion de faire une belle rencontre. Votre site, c'est magique. On est vraiment utile!

Pas de soucis de mise en relation, de transaction financière, mise en commun d'expérience: que du bonheur pour les conducteurs comme pour les passagers!

Antony - 17 mars 2014

antony

Je pratique le covoiturage depuis déjà plus de deux ans et j'aime beaucoup les rencontres que l'on peut faire. Mon trajet ne dure qu'une heure mais les sujets de conversation ne manquent pas. Généralement on tombe sur des gens sympas, ouverts d'esprits, de tout âge qui ont toujours quelque chose à raconter, à faire découvrir. J'ai toujours eu la chance de tomber sur des gens honnêtes et quasi ponctuels. Pour ma part j'essaye de les arranger au maximum et il m'arrive souvent de les déposer tout près de chez eux. C'est un + car il faut toujours se mettre à la place du passager surtout s'il est chargé.

Je conseille le covoiturage à tout le monde et je trouve que le fait de laisser un avis sur les gens transportés ou qui transportent est un avantage indéniable.

Identifiez-vous :